x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 31 mai 2020 | AIP

Des hôteliers et acteurs touristiques mutualisent leurs forces pour créer une destination Jacqueville

Jacqueville- Des hôteliers et acteurs touristiques du département de Jacqueville ont décidé de mutualiser leurs forces, à travers l’association des hôteliers de Jacqueville (ASSOJACK), pour faire de cette cité balnéaire, à une soixantaine de kilomètres d'Abidjan, une destination touristique de choix sur l'échiquier national.

Samedi, au cours d’une assemblée générale ordinaire, ces acteurs du secteur touristique ont procédé au renouvellement de leur bureau pour une durée de deux ans, et défini un programme d'activités durant cette période.

Pour le président de l'Assojack, Pierre-Marie Loboué, la mise en place d'un fonds de garantie essentiellement basé sur la cotisation des adhérents et d'une centrale d'achat permettra à l’association d'avoir une assise solide pour mener des actions de développement avant de solliciter de l'aide extérieure.

Pierre-Marie Loboué a confié que dans l'objectif d'offrir un service irréprochable à sa clientèle, son organisation se donnera les moyens de disposer d'une ressource humaine de qualité, à travers une formation du personnel, des tenanciers de maquis et restaurateurs ainsi que des propriétaires d'hôtels. Il a ajouté que des activités telles que des conférences avec le fonds de développement touristique, l'organisation de salons de l'hôtellerie, des voyages de formation, l'invitation du ministre de tutelle sont également prévus dans leur plan d'action.

"Jacqueville étant une terre vierge où la lagune et la mer se côtoient tous les jours, il serait intéressant d'installer dans ce vaste paradis des complexes hôteliers pour faire rêver. La Côte d'Ivoire doit refonder son économie sur le tourisme et l'hôtellerie. A ce titre, je voudrais demander aux bailleurs de fonds et aux personnalités de faire confiance à notre association pour créer ensemble ce paradis économique", a suggéré le conseiller technique chargé de la mobilisation et des relations extérieures de l’Assojack, Dr Boni Hugues.

Une assemblée générale de la Fédération nationale de l'industrie touristique de côte d'Ivoire (Fenitourci) est également prévue les semaines à venir.

raz/ako/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ