x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 4 juin 2020 | AIP

Les responsables des jeunes de Sinfra instruits sur les droits des enfants et les violences basées sur le genre

Sinfra - Les responsables des associations de jeunesse de Sinfra (Marahoué, centre-ouest) ont été instruits, mercredi, à la salle de réunion du centre social, sur les droits des enfants et les violences basées sur le genre par le service départemental de l'action sociale, en présence des responsables locaux de l'ONG femmes actives de Côte d'Ivoire (FACI).

Dans son intervention, le directeur départemental du centre social, Hyacinthe Kinimo Anny, a expliqué aux leaders de jeunesse les activités liées à la protection des enfants et la prise en charge des violences basées sur le genre (VBG). Il a également informé de la mise en place des comités de protection des enfants et de veille sur les VBG.

M. Kinimo a expliqué que la mission principale du centre social est d'identifier les problèmes des personnes en situation de vulnérabilité et d'y apporter des réponses appropriées.

"Les cas de violations des droits des enfants et de VBG sont pris en charge gratuitement par les services du centre social. Ces cas existent dans le département mais passent souvent inaperçus à cause de la méconnaissance du centre social de la population", a fait-il savoir à l'auditoire.

Les comités qui sont progressivement installés dans les villages sont composés de la chefferie, des représentantes des femmes et les autres responsables communautaires, seront présidés par les leaders de jeunesse. Ils auront pour rôle de faire de la sensibilisation de proximité et de référencer les cas de violations des droits des enfants et des violences basées sur le genre auprès des services du centre social.

gnj/ebd/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ