x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 6 juin 2020 | AIP

Céchi bientôt dotée d’un système d’adduction d’eau potable

Agboville – La ville de Céchi, située à près de 60 km d’Agboville sera dotée très bientôt d’un système d’adduction d’eau pour soulager sa population estimée à plus de 20.000 habitants en matière d’alimentation en eau potable.

Le Cabinet "2Dconsulting Afrique", mandaté par l’Etat de Côte d’Ivoire, y a lancé vendredi en présence du préfet de région, Shindou Coulibaly, l’étude d’impact environnemental et social, relative au projet.

Cette étude constituée entre autres de collecte de données sur le terrain et d’une consultation publique en vue de prendre en compte les impacts positifs et négatifs sur les populations et l’environnement, permettra à terme de résoudre l’épineux problème d’accès à l’eau potable auquel sont confrontées les populations de la localité depuis des années.

Selon le Directeur régional de l’Hydraulique de l’Agneby-Tiassa, Aguié Jérôme Yapi, le projet d’adduction en eau potable des chefs-lieux de sous-préfecture de Céchi et de Pacobo, pour la région de l’Agneby-Tiassa, s’inscrit dans le cadre du programme "EAU POUR TOUS", dont l’objectif est de permettre l’accès à l’eau potable à toutes les populations de la Côte d’Ivoire.

Concernant la localité de Céchi, il s’agit d’un projet d’alimentation en eau potable, par système hydraulique urbaine, c’est-à-dire par captage soit à partir d’un forage, soit par un prélèvement d’eau de surface.

(AIP)

yy/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ