x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 17 juin 2020 | AIP

Les points focaux du Médiateur de la République dans les régions bientôt installés

Divo – Le Médiateur délégué des régions du Haut Sassandra, du Gôh, du Lôh-Djiboua et de la Marahoué, Guehi Brissi Lucas, a annoncé aux chefs traditionnels et de communauté de Divo qu’un comité de veille et de suivi de la cohésion sociale sera mis en place, dans chaque région du pays, d’ici juillet, afin de servir de point focal pour le Médiateur de République, à l’effet d’une action rapide et continue sur le terrain pour y maintenir la paix.

«Lorsque les conflits naissent et qu’on trouve des solutions, il faut suivre l’application des solutions qui sont arrêtées. C’est pour cela que le Médiateur de la République, Adama Tounkara, a décidé la mise en place par région d’un comité de veille et de suivi », a expliqué M. Guéhi.

Le Médiateur délégué a précisé que le comité de veille et de suivi de la cohésion sociale de la région du Lôh-Djiboua comprendra 25 membres, répartis entre les trois départements de la région, à savoir 12 membres pour Divo, sept pour Lakota, et six pour Guitry.

« Dans ce comité, toutes les sensibilités communautaires doivent être représentées, c’est-à-dire les chefs, les jeunes, les femmes, les communautés non nationales, les communautés nationales étrangères à la localité », a souligné le Médiateur délégué.

La désignation des membres, doit être faite par les populations, de concert avec les préfets. «Ces membres désignés doivent être des personnes influentes dans leurs communautés, des gens qui sont écoutés », précise-t-on.

(AIP)

jmk/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ