x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 17 juin 2020 | AIP

Agboville : des commerçantes instruites sur le recouvrement électronique

Des vendeuses du secteur "Banane et manioc" du grand marché d’Agboville ont été instruites sur le système de recouvrement électronique mis en place par la mairie en partenariat avec l’entreprise BMI-CI, afin de mieux maîtriser la collecte des taxes et autres patentes.

Elles ont été invitées mardi par le 5ème adjoint au maire, Mme Gnaly Patricia et le coordonnateur du projet Net.collect, Kouakou Ben Joël à s’approprier ce système informatisé de recouvrement.

Selon le promoteur, les déperditions sont minimisées dans ce système informatisé, dans la mesure où chaque opération de collecte sur le terrain est remontée directement sur la plateforme du projet. Le numéro identifiant chaque contribuable permet de savoir que c’est un tel qui paie sa patente ou sa taxe journalière.

Le projet a démarré en novembre 2019 et a permis d’enregistrer dans la base de données au niveau de la taxe forfaitaire, liée à la patente, environ 2000 contribuables dans la commune, contre près de 1500 commerçants assujettis à des taxes journalières sur l’aire du grand marché.

A terme le projet devrait dit-on, permettre à la mairie de pouvoir évaluer ses ressources financières avec plus d’exactitude et les capitaliser à travers une base de données fiable et dynamique.

(AIP)

yy/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ