x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 19 juin 2020 | AIP

Bon déroulement de la révision de la liste électorale à San-Pedro

San-Pedro - La révision de la liste électorale débutée le 10 juin se déroule normalement selon le mode opératoire annoncé, avec un engouement plus accentué des personnes non encore inscrites sur la liste et ceux qui désirent changer de lieux de vote.

La majorité des visiteurs des lieux d’enrôlement servant également de lieux de vote, du groupe scolaire Bardot au groupe scolaire Cité en passant par l’EPP Bardot municipal, sont des électeurs désirant changer de lieux de vote, des nouveaux majeurs et des anciens majeurs qui ne sont jamais inscrites sur la liste électorale pour diverses raisons.

Selon les agents électoraux, huit jours après le début de l’opération, l’on enregistre dans ces trois centres 200 nouvelles personnes (nouveaux majeurs et des personnes majeures non inscrites sur la liste électorale) ont été enrôlées et 120 ont procédé au changement de leurs lieux de vote avec les documents justificatifs.

Selon le mode opératoire de la révision de la liste électorale le changement de lieu de vote nécessite la présentation d’un certificat de résidence. Ce document est délivré gratuitement dans les commissariats et les sous-préfectures. Huit jours après le début de l’opération, 345 certificats de résidence ont été effectivement délivrés au commissariat du 2e arrondissement du Bardot. Le changement peut se faire également en ligne sur le site de la Commission électorale indépendante (CEI) ou les concernés peuvent se rendre dans des lieux d’enrôlement.

Seuls les nouveaux et anciens majeurs sont conviés obligatoirement aux lieux d’enrôlement pour se faire inscrire. Les anciens inscrits qui voudraient corriger des erreurs sur leurs noms ou changer de patronymes (cas de femmes mariées), sont aussi obligés de se rendre dans les centres d’enrôlement avec les documents justificatifs.

Les autres anciens électeurs régulièrement inscrits ne sont pas obligés de se rendre dans les centres d’enrôlement mais peuvent simplement vérifier leur inscription sur la liste électorale à partir du site internet de la Commission électorale indépendante. L’opération de révision de la liste se déroule du 10 au 24 juin sur toute l’étendue du territoire ivoirien et du 13 au 24 juin à l’extérieur du pays.


nbf/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ