x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 23 juin 2020 | AIP

Un séminaire pour pérenniser le fonctionnement des cantines scolaires à Bondoukou

Bondoukou – Un séminaire de formation s’est tenu lundi à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), en vue de pérenniser le fonctionnement des cantines scolaires dans la région.

Cet atelier, initiative de la direction des Cantines scolaires, vise à sensibiliser les responsables des comités de suivi des cantines scolaires, les aider et indiquer leur rôle afin de mobiliser toute la communauté autour de ces cantines après le départ des partenaires extérieurs, a fait savoir le coordonnateur régional des comités de gestion des établissements scolaires (COGES), Kouassi Kra.

Il a reconnu que les écoles abritant les cantines scolaires ont permis l’augmentation du taux de réussite des élèves, « d’où la nécessité de faire en sorte que les cantines demeurent toujours au sein des établissements scolaires », a-t-il ajouté.

Plusieurs thèmes ont été abordés, notamment la mise en place du comité de suivi, le rôle de chacun à l’intérieur de chaque comité et la promotion du bénévolat dans la gestion des cantines scolaires.

En novembre 2019, un atelier initié par le Programme alimentaire mondial (PAM) s’était tenu à Bondoukou en vue d’élaborer et de valider le plan national de transition du programme américain d’alimentation scolaire, dénommé programme McGovern-Dole « Vivre pour l’éducation ». L’objectif étant la pérennisation des cantines scolaires après le départ des bailleurs de fonds.

Zaar/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ