x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 25 juin 2020 | AIP

Les maliens vivants dans la région du Bafing scellent la paix

Touba - Les deux leaders Mamadou Bah et Mamadou Kéita, en conflit de leadership depuis quelques deux ans, se sont réconciliés au cours d'une réunion présidée par le Consul du Mali à Bouaké, Camara Daouda.

Mamadou Kéita reconnaît Mamadou Bah comme le président de la Communauté des Maliens du Bafing et accepte de lui apporter son soutien à l’issue de cette rencontre tenue, mardi, dans la maison des jeunes et de la culture de Touba, en présence de leurs compatriotes venus de toute la région du Bafing.

"A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de Mamadou Bah, ni de Mamadou Kéita. Il n'y a que les maliens, la main dans la main, ensemble", a dit Mamadou Bah remerciant Mamadou Kéita pour son soutien.

L'ensemble de la Communauté malienne du Bafing a salué leur Consul pour sa médiation qui a abouti à l'entente à la paix. "Son expérience de diplomate et sa grande patience ont milité en faveur de cette réconciliation. Nous sommes fiers de notre Consul ", a affirmé le doyen d’âge, Diakité Dramane.

Le Consul Camara Daouda a exprimé toute sa satisfaction et ses remerciements à la Communauté malienne du Bafing pour avoir sceller la paix. " Je retourne à Bouaké avec la conscience d'avoir accompli ma mission avec succès et diligence." a-t-il insisté.

dm/kkf/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ