x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 13 juillet 2020 | AIP

L’autorité préfectorale soutient les candidats du BEPC à Divo

Le Secrétaire général de préfecture de Divo, Kacou Brédoumou Christophe, représentant du préfet de région, a lancé, lundi 13 juillet 2020, au groupe scolaire ISAM de Divo, les épreuves écrites du Brevet d’étude du premier cycle, et a sillonné quelques centres d’examens pour apporter le soutien de l’administration préfectorale aux candidats.

Le représentant du préfet de région, préfet du département de Divo, a expliqué que cette année, les épreuves des examens se déroulent dans des conditions particulières liées à la pandémie du COVID-19, ajoutant ainsi du stress supplémentaire à l’ambiance habituelle des examens.

«Il était bon que nous soyons présents pour rappeler aux candidats le respect des mesures barrières et également les encourager à bien travailler, car quand les enfants sont en examen, ils manquent souvent de sérénité. Il fallait donc que l’autorité vienne les motiver parce que, ici à Divo, nous visons les 100% d’admis », a déclaré Kacou B. Christophe.

Au total, ce sont 800 candidats qui composent dans le centre de lancement de l’examen du BEPC à Divo, précisément dans 26 salles de classes du groupe scolaire ISAM, avec en tout 85 surveillants convoqués, dont 28 prévus par jour de composition.

Les épreuves écrites ont démarré dans le calme dans l’ensemble des 15 centres d’examen de la Direction régionale de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (DRENET-FP) de Divo. Téléphones, sacs à main, foulards, sont interdits aux candidats dans les centres d’examen.

A l’examen du BEPC 2019, la DRENET-FP de Divo a enregistré un taux de succès de 42,70%.

(AIP)

jmk/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ