x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 15 juillet 2020 | AIP

Les transporteurs de Séguéla heureux de la reprise du trafic routier vers Abidjan

Séguéla – Les responsables d’entreprises de transport exerçant à Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou) ont exprimé mercredi 15 juillet 2020 leur joie pour la reprise du trafic routier en direction d’Abidjan, permettant ainsi de mettre un terme à quelques mois de disette.

« On est très content d’avoir repris le travail parce que c’était vraiment très dur », a déclaré le responsable de la compagnie ‘’ST transport’’, Kandé Sékou Tokouyo’’, dont l’entreprise, pour ce premier jour de reprise, n’a enregistré que 20 passagers.

La décision de l’isolement du Grand Abidjan avait été prise par le Conseil national de sécurité pour endiguer la propagation de la maladie à corona virus dont l’épicentre est la capitale économique ivoirienne et ses périphéries, rappelle-t-on.

« On est heureux de reprendre le travail parce que la survie de notre activité en dépendait », s’est, pour sa part, exprimé Timité Gaoussou, le chef de gare d’’’Abass transport’’, la compagnie la plus cotée de Séguéla.

Pour lui, même si la reprise est timide avec un seul départ sur trois habituellement, elle est la bienvenue en ce sens que les charges de fonctionnement telles que les assurances et les visites des véhicules sont toujours d’actualité. D'où la nécessité de reprendre les activités pour y faire face.

L’isolement du Grand Abidjan a été levé le lundi 13 juillet.


Kkp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ