x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 26 juillet 2020 | AIP

Les populations de Sikensi invitées à planter des arbres

Sikensi - Le préfet de Sikensi, Amina Aka, a invité le Samedi 25 juillet 2020, chaque habitant de sa circonscription à participer à l’initiative gouvernementale de reboisement à l’occasion de la journée nationale de planting d’arbres célébrée le même jour au lycée municipal de la ville.

Le chef de cantonnement des Eaux et Forêts de Sikensi, le commandant Gonty Honorine, a salué le préfet et le maire N’Gata Brié Joseph, pour leur implication dans la sensibilisation des populations locales à adhérer au «mécanisme de reboisement », au cours de l’opération de planting d’arbres, dans l’enceinte dudit lycée.

Elle a surtout apprécié l’action des autorités face au « péril écologique » auquel est confrontée la Côte d’Ivoire concernant la disparition progressive de son couvert forestier.

Le premier adjoint au maire de Sikensi, Pr Dékou Angoran Hejin, a réaffirmé la disponibilité de la municipalité locale à continuer d’accompagner le projet national de reboisement. Le proviseur de l’établissement hôte, Diomandé Zibo Sopoudé, a promis entretenir et assurer une bonne croissance des arbres plantés.

km/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ