x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 4 août 2020 | AIP

Le bilan partiel des projets du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa présenté aux ‘’villages Yapo’’

Agboville – Le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Dimba N’gou Pierre a levé dimanche un coin de voile sur les chantiers mis en oeuvre par sa structure au profit des populations, mais spécifiquement en faveur des quatre villages ‘’Yapo’’ que sont Petit-Yapo, Yapokpa, Yapo-gare et Grand-Yapo, situés tous dans la sous-préfecture d’Agboville.

Dans le cadre d’un bilan à mi-parcours qu’il présentait aux habitants des villages yapo à l’issue de deux années de gestion à la tête du Conseil régional, Dimba pierre a évoqué nombre de projets en termes d’infrastructures de base, notamment de construction de routes, de centres de santé, d’établissements scolaire, d’adduction d’eau potable etc., au niveau de la région.

Mais pour les villages Yapo, il a indiqué que sa vision est d’en faire une belle cité avec le chantier de bitumage de la route Thomasset-Agboville(65km) qui, à terme devrait transformer littéralement la vie des populations avec des bretelles entièrement bitumées, permettant d’accéder aisément à ces villages.

Ces villages situés dans un rayon de 15 à 20 km d’Agboville seront dotés comme tant d’autres au niveau du département et de la région, d’équipements d’eau potable, de collèges de proximité dans chaque sous-préfecture pour permettre aux enfants d’aller à l’école à côté des parents.

Au niveau sanitaire, le président du Conseil a annoncé pour Agboville, chef-lieu de région, la construction d’un nouveau centre hospitalier régional(CHR) avec des plateaux techniques plus relevés pour mieux soigner les populations.

Mais particulièrement pour les 04villages Yapo qui feront bientôt partie de la banlieue Abidjanaise, le président Dimba Pierre a procédé à la pose de la première d’un collège de proximité et d’une unité de fabrique d’attiéké à Grand-Yapo, gros village qui sera probablement érigé en sous-préfecture très bientôt selon lui.

Et pour mener à bien tous ces projets en cours pour le bonheur des populations, le premier responsable du Conseil régional a souhaité que tous, cadres et paysans travaillent ensemble pour le combat du développement. De sorte que la pauvreté s’éloigne de la région.


yy/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ