x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 4 août 2020 | AIP

Passation de charges au Comité régional d’insertion des Jeunes du Gôh

Gagnoa- Une passation de charges au Comité régional d’insertion des jeunes (CRIJ) du Gôh, a eu lieu entre le président sortant et le nouveau président élu, ce lundi 03 août 2020 au siège de la Plateforme des services (PFS) de Gagnoa.

Krasso Boga Camille, représentant le Conseil régional du Gôh à la PFS-Gôh, est officiellement le nouveau président du CRIJ, depuis son élection le 18 juillet. Il succède à Gnagno Kadji Adolphe, qui a dirigé la structure six ans durant, soit deux mandats successifs de trois ans chacun.

« Je vous remets les dossiers pour vous permettre de bien faire votre travail », a déclaré le président sortant Gnagno Kadji, qui a manifesté sa joie d’être demeuré en poste et avoir œuvré a-t-il dit, à aider plusieurs jeunes à sortir de la pauvreté.

Le CRIJ est un organe de la PFS du Gôh, crée en février 2014, qui a pour objectif de mettre en place le plan régional d’insertion des jeunes. Il constitue un cadre de concertation pour définir les projets à financer au bénéfice des jeunes des différentes communes de la région du Gôh.

A ce jour, environs 200 jeunes, regroupés en petits groupes, et exerçant dans la cadre agropastorale, ont bénéficié de projets collectifs, pour un financement avoisinant 90 millions FCFA.

Les financements émanent en grande majorité de l’Agence Française de Développement (AFD) et du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), avec quelques subventions annuelles du Conseil régional ainsi que de quelques communes.


dd/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ