x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 8 août 2020 | AIP

Une compagnie minière organise une opération de don de sang à Bondoukou

© AIP Par Guy Lasme
Activités gouvernementales : Le Ministre Alain Logbognon initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. »
Jeudi 21 mars 2013, Université Félix Houphouët Boigny. Abidjan-Cocody. Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, en partenariat avec le Ministère de la Santé, de la Lutte contre le Sida à travers le Centre National de Transfusion Sanguine(CNTS), initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. » Les étudiants se mobilisent pour donner leur sang.
Bondoukou – La compagnie minière « Bondoukou Manganèse » a organisé, le vendredi 07 août 2020 à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) une opération de don de sang, en marge de la célébration de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Cette opération qui a concerné près de 200 agents de la compagnie minière s’est effectuée en collaboration avec l’antenne régionale du Centre national de transfusion sanguine (CNTS). Elle vise à venir en aide aux malades en manque de sang hospitalisés dans les différents établissements sanitaires de la région.

Le directeur général de Bondoukou Manganèse, Barik Narendra Prasad a fait savoir que cette initiative sera rééditée chaque année. Il a invité ses agents à participer massivement à l'opération afin de garnir la banque de sang de l’antenne régionale de Bondoukou qui a du mal à mobiliser les donneurs potentiels du fait de la pandémie à Coronavirus.

La compagnie Bondoukou Manganèse œuvre depuis son installation à Bondoukou à l’amélioration des conditions de vie des populations des villages impactés ou non par l’exploitation du Manganèse à travers la réalisation de nombreuses infrastructures dans le domaine de la santé, l’éducation et les routes.

Elle envisage construire, dans les prochains mois, une cantine scolaire à Alladougou et un château d’eau dans la localité de Magam, à la demande des villageois.

Plusieurs associations et organisations religieuses de Bondoukou ont déjà initié des opérations de sang à Bondoukou, depuis la survenue de la COVID-19.

zaar/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ