x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 10 août 2020 | AIP

Le développement de Daleu amorcé avec la réalisation de plusieurs infrastructures par l’Etat

Le sous-préfet de Daleu (département de Danané), Kouadio Didier, a évoqué à l'occasion de la fête de l'indépendance dans le village de Zoupleu, le développement amorcé par sa circonscription, grâce à la réalisation de plusieurs infrastructures par l'Etat.

« Aujourd’hui nous avons six localités qui sont mis sous tension électrique, six autres ont vu leurs poteaux déjà installés et attendent d’être connectés au réseau électrique, et sept villages attendent leurs poteaux. Dans toute la sous-préfecture, seul le village de Tiapleu n’est pas encore inscrit dans le programme d’électrification », a-t-il énuméré.

Selon le sous-préfet, le reprofilage lourd de l’axe Danané limite Sipilou est approuvé par le gouvernement, et attend sa programmation pour le démarrage des travaux.

« Le pont de Soba qui est l’un des plus gros soucis des populations sera construit sous peu par l’Ageroute. L’étude technique est en cours de réalisation », a-t-il affirmé.

Kouadio Didié a émis le souhait de voir se réaliser les travaux de bitumage de cette route qui relie cinq sous-préfectures et trois départements que sont Danané, Daleu, Sipilou, Yorodougou et Biankouma, afin de désenclaver définitivement la région du Tonkpi.

Il a rappelé que Daleu et tous les villages qui l’entourent sont désormais connectés au réseau téléphonique national, ce qui n’était pas le cas il y a seulement un an.

Au niveau de l’éducation, a-t-on appris, plusieurs écoles ont été réhabilitées et le collège de Daleu va ouvrir ses portes dès la prochaine rentrée scolaire avec 383 élèves de la circonscription admis à l’entrée en sixième.

« La question de l’eau potable sera bientôt un mauvais souvenir parce que Daleu aura bientôt son château d’eau qui va desservir d’autres villages autour du chef-lieu de sous-préfecture », a estimé le représentant de l’exécutif.

Il a relevé que le village de Doueleu a désormais sa sage-femme et que l’Ong IRC a entrepris des travaux de construction d’un château d’eau dans le centre de santé.

Le sous-préfet a ajouté en outre que le dispensaire de Daleu vient de bénéficier d’un lot d’équipements du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, pour faciliter la prise en charge des cas de tuberculose chez les enfants.

(AIP)

amak/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ