x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 19 août 2020 | AIP

Le projet 2PAI-Bélier soutient ses partenaires à hauteur de 200 millions FCFA

L’équipe de coordination du projet de Pôle Agro-Industriel dans la région du Bélier et le District autonome de Yamoussoukro (2PAI-Bélier), a procédé, le lundi 17 août 2020, à Yamoussoukro, à la remise de matériels d’une valeur d’un peu de 200 millions de francs CFA à ses partenaires locaux.

Il s'agit de la chambre régionale des métiers, la direction régionale du ministère de l’Agriculture et du Développement rural (MINADER) et l’Office pour la commercialisation des produits vivriers (OCPV), indique une note d’information dont l’AIP a reçu copie.

La chambre régionale des métiers a réceptionné cinq motos qui lui faciliteront la formation et le suivi des jeunes dans le cadre du programme emploi jeunes.

Quant à la direction régionale du MINADER, l’OCPV , les plateformes régionales des filières maïs et manioc et à l’interprofession riz, c’est du matériel informatique, du mobilier et des fournitures de bureau que l’équipe de coordination du projet de Pôle agro-industriel dans la région du Bélier et le District autonome de Yamoussoukro leur a remis.

Cet appui en matériel vise à soutenir, à renforcer et à rendre plus dynamique les heureux bénéficiaires dans la mise en œuvre et la réussite des différentes activités entreprises et initiées par le 2PAI-Bélier dans la région pour le bien-être des populations, a-t-on appris.

Le directeur régional de l’agriculture, Koffi Kouakou Martin, qui a présidé la cérémonie de remise au nom du ministre, a prodigué des conseils aux bénéficiaires dans le sens d’un bon usage et une bonne gestion du matériel reçu pour le bon fonctionnement de leur unité respective.

Les activités du projet de Pôle agro-industriel dans la région du Bélier ont véritablement démarré en janvier 2018 et sont axées sur des actions d’infrastructures et de renforcement du capital productif pour permettre de créer les conditions préalables à l’industrialisation de ladite région à partir du secteur agricole, rappelle la note d’information.

(AIP)

gso/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ