x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 25 août 2020 | AIP

Les populations de N’Douci invitées au calme et à la retenue

Tiassalé - Le maire de N'Douci, Oboumou Golé Marcelin, a invité, le lundi 24 août 2020, les populations au calme et à la retenue après les manifestations de rue enregistrées en fin de semaine dans sa commune.

Pour le maire qui a échangé avec ses administrés à la salle des mariages de la mairie, il faut que cessent les violences intercommunautaires et toutes autres formes de violence politique.

"N'Douci a besoin de développement et de quiétude pour symboliser son statut de cité carrefour", a affirmé M. Oboumou, faisant remarquer que le retard de la cité est "si abyssal que personne ne gagne à détruire les acquis". Il a aussi demandé "une mobilisation contre la rumeur en ces temps difficiles, qui circulent de manière à créer la psychose et à envenimer la situation".

Le maire demande aux uns et aux autres de s'informer auprès des sources officielles que sont les services de la sous préfecture, de la mairie et des forces de défense et de sécurité. Il a déploré les 14 blessés lors des manifestations et s'est félicité qu'aucune perte en vie humaine n'a été enregistrée.

M. Oboumou a enfin exprimé sa gratitude aux agents des forces de l'ordre pour leur professionnalisme, le préfet de Tiassalé, Vakaba Koné, pour sa gestion de la crise et le président de la région de l'Agnéby-Tiassa, Pierre Dimba, pour la prise en charge de certains blessés graves.

A leur tour, les chefs de villages et de communautés ainsi que les leaders de jeunesse ont pris l'engagement de tout mettre en œuvre pour ramener la quiétude à Ndouci.

Les journées de vendredi 21 et samedi 22 août, la ville de N'Douci a été le théâtre de troubles graves à l'ordre public suite à des manifestations de femmes et jeunes de l'opposition causant 14 blessés dont certains à l'arme à feu.

kd/aaa/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ