x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 30 août 2020 | AIP

Le conseil régional de l’Agnéby-Tiassa invite la jeunesse du canton Krobou à s’engager pour le développement

© AIP Par DR
Le 1er vice-président du Conseil régional avec de jeunes krobou
Agboville – Le premier vice-président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Isaac Gnamba-Yao, a invité, samedi 29 août 2020, la jeunesse du canton Krobou à se départir d’une politique stérile, basée sur la violence, pour se tourner résolument vers la recherche de la paix et du développement local.

Le vice-président du conseil régional qui est par ailleurs le directeur général de la Poste de Côte d’Ivoire, a fait savoir qu’il est temps de proposer du concret à la jeunesse en matière de développement, pour l’empêcher de tourner en rond.

Lors d’une rencontre d’échanges avec les jeunes venus des sous-préfectures d’Oress-Krobou et d’Aboudé, Isaac Gnamba-Yao, cadre du canton Krobou, a non seulement tenu un discours de paix, de cohésion sociale et de développement, tout en leur annonçant la mise en place d’un projet novateur, à savoir la construction d’une boutique multiservices avec l’appui de partenaires pour offrir à la jeunesse une large gamme de produits et services innovants grâce à une connexion internet haut débit par satellite.

Le but de ce projet est de permettre au monde rural et périurbain, aux femmes et aux jeunes garçons, de jouer un rôle économique majeur dans l’émergence du continent africain.

A partir des activités de la boutique, dénommée “SMART BAOBAB”, les jeunes pourront avoir accès à l’information, à l’éducation, mais aussi un comportement d’entrepreneur devant contribuer à leur autonomisation financière et renforcer la cohésion sociale.

(AIP)

Yy/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ