x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 2 septembre 2020 | AIP

Le conseil régional du Bélier adopte son programme triennal 2021-2023

© AIP Par DR
Installation du président du Conseil régional du Bélier Yéboué-Kouamé Pascal
Le Président du Conseil régional du Bélier Yéboué-Kouamé Kouassi Pascal a été installé ce jeudi 20 décembre 2018, en présence de l’ensemble du corps préfectoral conduit par le Préfet de région Alliali Kouadio.
Yamoussoukro – Le conseil régional du Bélier a adopté, vendredi 29 août 2020, au cours de sa deuxième session de l’année son programme triennal 2021/2023 qui comporte 75 opérations majeures pour un coût global de 4 924 612 000 FCFA.

Ce programme est fortement marqué par la reconduction de projets, 56 opérations au total, soit un financement de 3. 602 862 000 FCFA.

Mais avant, les conseillers ont adopté le budget modificatif de l’exercice 2020 qui s’équilibre en recettes et dépenses à la somme de 2 641 393 016 FCFA contre 2 812619 000 FCFA au budget primitif.

« Face à la crise sanitaire mondiale due à la maladie à Coronavirus, les subventions octroyées par l’Etat aux collectivités territoriales ont subi des baisses. La région du Bélier connait une réduction de 9.28% du budget primitif… », a révélé le directeur financier du conseil régional du Bélier Kah Patrick.

Le président du conseil, Yéboué-Kouamé Pascal, a fait le tour des différents projets et des activités de coopération décentralisées que le conseil a avec des partenaires étrangers avant d’inviter l’ensemble des conseillers à l’union, à la cohésion afin qu’ensemble ils puissent apporter le développement pour un mieux- être des populations.

« Nous avons un devoir de redevabilité vis-à-vis de nos populations. Cette année 2020 est une année exceptionnelle avec la pandémie de la maladie à Coronavirus qui a beaucoup joué sur notre calendrier de travail. Mais qu’à cela ne tienne ; malgré tout, avec l’appui du corps préfectoral notre conseil s’est attelé à la tâche. A la tâche qui est de pourvoir au bien-être de cette brave population de la région du Bélier. C’est un devoir de redevabilité et certainement c’est avec bonheur et joie que tous ensemble nous avons travaillé ».

gso/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ