x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 3 septembre 2020 | AIP

Violences à Divo : Amédée Kouakou dément tout convoyage de ‘’microbes’’

Divo - Le maire de Divo, Amédée Kouakou a réfuté son implication et démenti, mercredi 02 septembre 2020, les informations relayées sur les réseaux sociaux l’accusant d’avoir convoyé à Divo des enfants en rupture avec la loi, pour venir agresser les manifestants, à la suite de la marche des femmes de l’opposition contre un 3ème mandat du président Alassane Ouattara, le 21 août 2020, et au cours de laquelle huit personnes ont péri.

"Je ne connais aucun enfant microbe. Je n’ai fait venir aucun enfant microbe pour agresser ou tuer (…) Moi, j’ai Dieu avec moi. La seule chose que je fais pour Divo est d’envoyer le développement, l’eau, l’électricité, la construction de routes, notamment l’axe Divo-Guitry, Divo-Hiré, celui de N’Douci à Gagnoa, et les routes dans la commune, avec les premiers feux rouge à Divo", a coupé court M. Kouakou.

Il dit mettre au défi quiconque d’apporter la preuve de son implication dans les violences du 21 août 2020, ajoutant être prêt à se soumettre à une enquête nationale ou internationale.

Pour Amédée Kouakou, les preuves sont là aujourd’hui après la visite des familles des victimes, car les huit victimes au cours des violences du 21 août 2020 résidaient toutes à Divo. C’est la preuve, selon lui, qu’aucun enfant en rupture avec la loi n’a été convoyé à Divo pour venir agresser.

Les victimes sont des jeunes de Divo, dont les parents habitent les quartiers Jérusalem, Briboré, Dialogue 2, Konankro, et les villages Daboré et Braboré, sest voulu clair le délégué régional du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir).

(AIP)

jmk/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ