x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 11 septembre 2020 | AIP

Une mauvaise gestion des COGES d’Issia relevée à un séminaire

Issia- Le consultant du Projet de développement des ressources humaines pour le renforcement de l’administration de la Côte d’Ivoire (PCN-CI), Ouattara Kaudogoua, a relevé le jeudi 10 septembre 2020 la mauvaise gestion des comités de gestion scolaire (COGES), par les bureaux exécutifs des COGES du primaire.

La situation actuelle des COGES dans le département d’Issia et dans la région du haut Sassandra a fait l’objet d’une présentation au cours de cette rencontre qui a mobilisé les acteurs du système éducatif et le corps préfectoral d’Issia, à la salle des fêtes de la commune.

Selon Ouattara Kaudogoua, certains COGES n’exécutent pas les taches qui leur sont assignées, ou n’ont pas une compréhension suffisante des textes relatifs au COGES. En outre, les COGES éprouvent des difficultés dans la mobilisation de l’ensemble des acteurs impliqués dans la gestion de l’école. "On observe parfois une mauvaise relation entre les bureaux des COGES et l’école, avec le manque de coopération entre enseignants et parents", a-t-il ajouté.

Pour M. Ouattara, la participation de la communauté dans la mise en place des organes du COGES est une clé d’amélioration de leur gestion.

Le projet PCN-CI vise à renforcer les capacités de l’administration locale à fournir les services de base, dans les secteurs de l’hydraulique et de l’éducation, dans les zones Centre et Nord de la Côte d’Ivoire qui ont durement été affectées par la crise militaro-politique qu’a connue la Côte d’Ivoire, rappelle-t-on.

bop/tad/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ