x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 14 septembre 2020 | AIP

Métola Traoré, le nouveau chef du canton ‘’Djor’ha’’ intronisé à Massala

Séguéla– Métola Traoré, le nouveau chef du canton ‘’Djor’ha’’ a été intronisé le dimanche 13 septembre 2020 au cours d’une cérémonie organisée dans la sous-préfecture de Massala, située à 28 kilomètres de Séguéla.

« Avec l’aide de Dieu, des ancêtres et des anciens, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour conduire les affaires du canton », a promis le nouveau ‘’Djamanatigui’’ sous une brusque pluie, après le rituel de l’intronisation effectué par les anciens des villages de Djakala et de Djorolé, seuls habilités à le faire.

Avec les cantons ‘’Tiéma’’ et ‘’Kandji’’ qui forment la sous-préfecture de Massala, le canton ‘’Djor’ha’’ est composé de 14 villages dont les plus significatifs sont Kénégbé, Djorolé, Marana, Djakala et Massala, le siège dudit canton et chef-lieu de la sous-préfecture éponyme.

« Je voudrais ici, solennellement, au nom du président de la République, au nom du ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, prendre acte de votre désignation en qualité de chef de canton (…) faite selon les us et coutumes, conformément à la loi», s’est exprimé le préfet Diarrassouba Karim à la suite du député de Séguéla, Diomandé Mamadou, qui estime ‘’judicieux’’ le choix de Métola Traoré qui ‘’va faire rayonner le canton Djor’ha’’.

Opérateur économique résidant à Paris, en France, Métola Traoré est le cinquième chef du canton ‘’Djor’ha’’ après Traoré Sêgbê, Traoré Karamoko, Traoré Sêgbêba et Traoré Mamadou décédé il y a deux années.

La cérémonie était placée sous le parrainage du président du Conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana et s'est effectuée en présence du préfet de Séguéla, Diarrassouba Karim.

kkp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ