x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 15 septembre 2020 | AIP

Le Chef de l’Etat offre 3 300 chaises à la chefferie du Gôh

Gagnoa- Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara a offert dimanche 13 septembre 2020 à Gagnoa, 3 300 chaises à la chefferie de la région du Gôh, dont 3000 aux 212 chefs de villages des départements de Gagnoa et Oumé.

« Vous êtes les représentants du président de la République et c’est à vous, que je me dois d’annoncer la nouvelle », a déclaré le président dudit Conseil régional, Joachim Djédjé Bagnon, qui a indiqué que ces dons annoncés s’inscrivent dans le cadre du programme social du gouvernement.

Chacun des chefs de village est donc reparti à la fin de la cérémonie, avec 14 chaises, en attendant de les compléter à 20, lorsque l’intégralité du lot sera à Gagnoa.

D’un coût global de 800 millions FCFA pour l’ensemble de la région du Gôh, le programme social concerne toutes les populations dans leur entièreté, et sans discrimination.

Outre ces chaises, le président Djédjé Bagnon a annoncé 100 motos déjà disponibles pour les jeunes, 50 tricycles à repartir entre les associations, groupements et fédérations féminines, ainsi que la fourniture de deux ambulances, un dispensaire, cinq bâtiments de trois classes à inauguré, ainsi que plusieurs foyers de jeunes.

Les investissements dans le cadre du programme social pour le Gôh, concerne aussi la construction d’un dispensaire à Gouéda-Chantier, une maternité à Loua (Oumé), cinq bâtiments de trois classes à Bénoitkro, Pakobo, Kangakro,’un foyer des jeunes à Toutoubré, Tonla et Gouéda, ainsi que deux ambulances à Guépahouo et Dougroupalegnoa.


Dd/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ