x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 27 septembre 2020 | AIP

Les meilleurs acteurs d’un programme d’inclusion financière distingués à Yamoussoukro

© AIP Par DR
Les meilleurs acteurs d’un programme d’inclusion financière distingués à Yamoussoukro
Yamoussoukro – Les 50 meilleurs participants au programme Pan African Youth Entrepreneurship Development (PAYED) destiné à améliorer les performances des micro entreprises gérées par de jeunes entrepreneurs ont été distingués dans la soirée du vendredi 25 septembre 2020 à Yamoussoukro.

Ils ont reçu chacun un trophée, un diplôme et une enveloppe sanctionnant leurs capacités respectives à assimiler et à mettre en pratique les techniques visant à améliorer leurs activités notamment par la bonification du chiffre d’affaires, l’organisation de la comptabilité et l’attractivité.

PAYED a été mis œuvre par l’ONG internationale Technoserve avec l’appui financier de la fondation Citi du groupe Citibank.

«C’est un projet qui a été mis en œuvre pour soutenir tous les jeunes africains qui décident d’entreprendre pour se prendre en charge et sortir aussi leurs proches de la pauvreté », a indiqué le chef de projet à Technoserve, Alexis anouan.

Il est réalisé dans quatre pays africains à savoir le Nigéria, le Kenya , la Tanzanie et la Côte d’Ivoire. Dans le dernier pays cité 466 micros entrepreneurs dont l’âge varie entre 18 et 35 ans ont pendant 12 mois bénéficié de l’accompagnement et de l’encadrement des conseillers d’entreprise de TechnoServe

Cet accompagnement a consisté en trois grandes phases soit un total de douze sessions mensuelles en formation digitale, coaching et suivi opérationnel personnalisé, le tout couronné d’un appui en matière d’accès aux financements et d’accès aux marchés.

« Concrètement ils ont bénéficié de formation sur la gestion financière, la gestion de stocks, le développement de business plan et la connexion pour des opportunités de financement », a souligné Alexis Anouan.

Ces jeunes lauréats devront servir d’ambassadeurs auprès des autres jeunes afin non seulement de susciter en eux le goût de l’entrepreneuriat mais surtout d’adhérer au programme PAYED qui s’inscrit dans le cadre des objectifs de développement durable des Nations unies.

(AIP)

gso/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ