x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 29 septembre 2020 | AIP

Début des remises de chèques aux populations impactées par le projet PRED à Biankouma

Biankouma - L'opération de remise de chèques aux populations impactées par le projet de renforcement, de transport et de distribution de l'électricité (PRED) a débuté, lundi 28 septembre 2020, à la salle de réunion de la préfecture de Biankouma.

Au total, 498 personnes du département de Biankouma impactées par ce projet seront indemnisées durant trois jours, par les agents de Côte d'Ivoire Energie, au cour de cette opération. Pour le moment, elle ne concerne que les populations qui ont eu des plantations détruite dans le cadre de la mise en œuvre du projet.

La remise des chèques, allant de 50.000 francs à deux millions CFA, a été déjà effectuée à Sipilou, relève-t-on.

Ce projet est financé par la Banque africaine de développement (BAD). Il fait partie du programme gouvernemental de la Côte d'Ivoire. Il est une réponse aux principaux problèmes sectoriels, notamment la vétusté et la saturation des réseaux, qui affectent les performances du sous-secteur de l’électricité et sont à la base de la suspension de nouveaux raccordements des clients industriels et des ménages dans certaines régions, notamment à l’ouest du pays.

cn/tad/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ