x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 11 octobre 2020 | AIP

Tiémoko Yadé réaffirme son optimisme pour le développement de la région du Poro

Korhogo – Le président du conseil régional du Poro, Coulibaly Tiémoko Yadé, a réaffirmé, samedi 10 octobre 2020, son optimisme pour le développement de la région, lors de la 2è session ordinaire de la collectivité locale tenue à Korhogo.

« Nous allons faire de grandes choses » malgré un abattement de près de 300 millions de francs CFA sur le budget de l’exercice en cours et des difficultés à recouvrer les recettes fiscales destinées au financement des investissements du fait de l’impact économique du Covid-19, a-t-il promis.

Le président du conseil régional a révélé que le gouvernement envisage d’investir 1,3 milliard de francs CFA dans des « actions à impact politique rapide » dans la région avant la fin de l’année.

En outre, il a annoncé qu’une entreprise chinoise, désignée pour construire le port sec de Ferkessédougou, a offert un important lot de matériel médical aux régions du Poro et du Tchologo. Ce lot se compose de 400 thermomètres à infrarouge, 430 000 masques, 3000 lunettes de protection, 1000 combinaisons médicales, 80 000 gants, quatre respirateurs artificiels, deux ambulances médicalisées et de gel désinfectant.

Au-delà du don, c’est surtout l’impact économique qu’aura l’ouverture du port sec de Ferkessédougou sur la région du Poro, portes d’entrée et de sortie de celle du Tchologo, qui réjouit le plus M. Tiémoko Yadé et fonde son espoir.

Le président Yadé Tiémoko Coulibaly s’est dit convaincu que les services financiers du conseil régional parviendront à recouvrer la totalité des recettes fiscales avant la fin de l’année, notamment celles qui sont rétrocédées par l’Etat, au regard de la normalisation progressive de l’économie après la grande frayeur causée par le Covid-19.

Au 30 septembre 2020, 53% de recettes étaient recouvrées par le conseil régional du Poro contre 75 % attendus à la même période de l’exercice budgétaire, a appris l’AIP sur place.

(AIP)

Kaem/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ