x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le jeudi 29 octobre 2020 | AIP

Les membres du comité de lutte contre le racket de Tiassalé formés

Tiassalé- les membres du comité communal de lutte contre le racket et la corruption (CCLRC) de Tiassalé, ont été formés au cours d'un atelier de restitution du guide pratique des actes de services publics municipaux.

Le formateur Phouphouet, Donatien Gougoua, a relevé que la corruption et le racket dans les services publics font perdre à l'Etat environ 100 milliards par an, plaçant ainsi la Côte d'Ivoire au 103 ème rang sur un classement de 180 pays, en matière de bonne gouvernance.

Tout en indiquant que l'obtention d'un acte administratif délivré par les services municipaux fait partie des droits civils et politiques du citoyen, M. Gougoua a invité les membres du comité et les différents chefs de quartiers présents, à s'approprier le guide et à le vulgariser.

Le guide rassemble la nomenclature d'une trentaine d'actes délivrés par les services municipaux avec les corpus juridiques auxquels ils sont adossés et qui déterminent les délais de délivrance ainsi que les coûts. Il indique également les voies de recours non juridictionnelles et juridictionnelles mises à la disposition des citoyens.


kd/ako/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ