x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 21 novembre 2020 | AIP

Environ 500 personnes bénéficient des filets sociaux en zone urbaine dans le Sud-Comoé (DR protection sociale)

Aboisso-Le directeur régional de la protection sociale du Sud-Comoé, Koffi N’dah Ernest, a annoncé que 490 personnes bénéficient en ce moment des filets sociaux en zone urbaine pour cette première phase dans le Sud-Comoé, au cours d’un entretien, vendredi 20 novembre avec l’AIP.

Ces personnes ont été choisies à partir de critères bien définis lors d’une enquête parmi les plus économiquement faibles et ont commencé à percevoir 36000 francs CFA chaque trimestre et cela pendant trois ans, a fait savoir M. Koffi.

Il a indiqué que dans quelques semaines la liste de la zone rurale sera également validée. Un séminaire de renforcement des capacités des agents en charge de cette validation est d’ailleurs annoncé pour mardi à Grand-Bassam.

Le Programme Filets sociaux productifs (PFSP) est une initiative du gouvernement ivoirien qui a bénéficié en 2015 d’un appui technique et financier initial de la Banque Mondiale. Il intervient dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de protection sociale (SNPS) adoptée en mai 2014 (axe 1 : Amélioration du niveau de vie des plus pauvres) et consiste en l’octroi d’allocations trimestrielles non remboursables de 36 000 francs CFA.


akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ