x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 22 novembre 2020 | AIP

Un projet agricole initié à Sohouo pour lutter contre le chômage des jeunes

Sohouo (Korhogo) – Des représentants des 16 villages de la sous-préfecture de Sohouo, dans le département de Korhogo, ont pris part à une séance d’explication du projet agricole visant à lutter contre le chômage des jeunes de la circonscription administrative.

Dénommé « un jeune, un hectare d’anacarde », ce projet consiste à créer des plantations d’anacarde, clé en main, pour les jeunes à partir de juillet 2021, a-t-on appris vendredi 20 novembre 2020, lors de la séance tenue dans la ville de Sohouo.

Le projet vise 2000 jeunes de quatre départements dont un dans la région du Poro, soit 500 jeunes par département, a indiqué le coordonnateur du projet, Sow Aboubacar, qui a ajouté que la création des plantations sera accompagnée de l’installation d’unités de décorticage.

Le vice-président de la mutuelle de développement de Sohouo, Yéo Kolotcholoman, et l'émissaire du chef de village de Sohouo, Tuo Nimbégué, ont salué l’initiative "salvatrice" qui va améliorer les conditions de vie des jeunes et réduire l'exode rural au niveau local.

Kaem/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ