x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 29 décembre 2020 | AIP

Législatives 2021 : Un conseiller économique et social veut être candidat à Dimbokro

Dimbokro- Le conseiller économique, social, environnemental et culturel, Eugène Koffi, a annoncé, lundi 28 décembre 2020, sa candidature aux élections législatives de mars 2021 dans la circonscription électorale d'Abigui, Nofou et Djangokro communes et sous-préfectures, dans le département de Dimbokro.

Lors d’une rencontre avec les populations dans le village d’Angouakoukro, dans le canton Ahétou, dans la sous-préfecture d’Abigui, M. Koffi, par ailleurs cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a expliqué les raisons de cette candidature aux législatives 2021 qui, selon lui, constitue une étape à franchir dans la longue marche politique qu’il a entamée depuis plusieurs années pour le développement du département de Dimbokro.

Par la voix de plusieurs porte-parole, les populations ont salué cette candidature du conseiller Eugène à un poste au parlement ivoirien. Elles ont jugé de noble le combat politique qu’il mène pour le développement de la région. Elles ont marqué leur accord et soutien à cette ambition "d’un homme qui a beaucoup fait pour la population". Elles ont dit croire qu'en plus de son mandat national, le prétendant peut défendre les intérêts de sa circonscription d’élection à l’hémicycle dans tous les domaines.

«Comme, il est en contact quotidien avec sa région, Eugène Koffi peut facilement faire le lien entre la réalité de tous les jours des ivoiriens et les grands centres de décisions nationaux », ont-ils affirmé, sous des applaudissements nourris des centaines de femmes d’hommes et de jeunes venus des 16 villages d'Abigui.

Le futur candidat du RHDP, pour donner le sourire aux populations des villages notamment démunies en cette fin d’année, leur a offert des pagnes, des machettes, des limes et un repas. Auparavant, samedi, Koffi Eugène avait fait parler son cœur en faisant don de vivres et non vivres aux prisonniers de la maison d'arrêt et de correction de Dimbokro.


ik/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ