x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 15 janvier 2021 | AIP

Satisfaction des populations de Niakara pour le projet de maintenance des pompes hydrauliques villageoises

Niakara- La Société de distribution d'eau en Côte d'Ivoire (SODECI) procède au suivi et à l'entretien régulier des pompes hydrauliques à motricité humaine dans les villages du département de Niakara dans le cadre du projet de réparation, de réhabilitation et de maintenance desdites infrastructures en zone rurale initié par gouvernement.

" Il y a deux jours, notre pompe est tombée en panne, nous avons aussitôt informé l'agent de la SODECI à Niakara. Les travaux de réparation, entièrement pris en charge par le Gouvernement ivoirien, ont effectivement commencé ce matin", a déclaré le président des jeunes de Angolokaha à l'AIP.

Le technicien de maintenance pour le compte de la SODECI, Thomas Koné, dans les villages et campements du département de Niakara affirme qu'"il suffit d'un coup de fil en cas de panne et je me rends dans le village concerné pour d'abord évaluer la panne puis, après acquisition de la pièce défectueuse, procéder à la réparation de la pompe hydraulique".

Ce projet d'entretien, de maintenance et de réhabilitation des pompes hydrauliques à motricité humaine dans les localités villageoises de Niakara en cours depuis 2019 dans le cadre du Programme social du Gouvernement est très apprécié par les populations locales, principalement par les femmes des zones rurales, qui ont félicité et encouragé l'exécutif ivoirien pour " cette initiative humanitaire hautement salutaire ".


jbm/bsp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ