x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le vendredi 15 janvier 2021 | AIP

Quelque 120 mille Centrafricains ont fui les violences pour se réfugier dans les pays voisins

Abidjan - Quelque 120 mille Centrafricains ont, en une semaine, fui les violences pour se réfugier dans les pays voisins, relève l'Agence des Nations unies pour les réfugiés ( HCR).

Le nombre de Centrafricains qui ont fui les violences pour se réfugier dans les pays voisins a doublé en une semaine, atteignant 120 milles. Les personnes qui ont fui, sont allées vers les pays voisins tels que le Cameroun, le Tchad, la République démocratique du Congo (RDC) et la République du Congo.

Selon la Commission centrafricaine des mouvements de population, en plus des 60.000 réfugiés dans les pays voisins, quelque 58.000 personnes sont toujours déplacées à l’intérieur des régions de la République centrafricaine (RCA) touchées par l’insécurité.

Dans le contexte de cet afflux important de réfugiés et de déplacés internes, le HCR et ses partenaires en RCA disent avoir également recueilli des informations sur les abus commis par les groupes armés, notamment des violences sexuelles, des attaques contre les électeurs et des pillages.

Face à cette situation, le HCR a demandé l’arrêt immédiat de toute violence en RCA et le retour immédiat de toutes les parties à un dialogue significatif et à des progrès vers la paix.

L'agence des Nations unies a également appelé la communauté internationale à intensifier d’urgence le soutien à la réponse humanitaire en RCA, afin de pouvoir venir davantage en aide aux personnes dans le besoin qui se trouvent dans des régions reculées, précisant que pour ces genres d'opérations, elle a besoin cette année de plus 151 millions de dollars.


sdaf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ