x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 16 janvier 2021 | AIP

Une vingtaine de directeurs du commerce mutualisent leurs expériences à Gagnoa

Gagnoa - Une vingtaine de directeurs régionaux et départementaux du ministère du Commerce et de l’Industrie de Côte d’Ivoire se sont retrouvés vendredi 15 janvier 2021 à Gagnoa, dans le cadre des activités annuelles de leur amicale, pour mutualiser leurs expériences, connaissances et compétences.

Selon le président de l’Amicale des directeurs régionaux et départementaux du Commerce et de l’Industrie, Boua-Bi Tra Constant, ils se retrouvent chaque année dans une localité pour échanger leurs expériences, y compris avec les autorités de la région, et voir comment chacune de ces entités peut aider le ministère dans son fonctionnement, avec des conseils et reproches.

L’objectif étant, a-t-il dit, d’améliorer la qualité du service, du contrôle et de la surveillance du marché que les opérateurs économiques sont tenus d’exercer dans des conditions de concurrence loyale.

Ils veillent à ce que les produits mis à la disposition du consommateur soient de bonne qualité, pour le plaisir des consommateurs ivoiriens.

Le président de l’amicale estime qu’une coordination d’action est nécessaire et cela ne peut se faire que sur la base de la fraternité et de l’amitié entre les directeurs régionaux et cela, au vu du constat que l’on ne retrouve pas toujours les mêmes produits dans les mêmes régions et de la spécificité de certains produits dans certaines régions qu’exige une approche technique particulière.

Boua-Bi Tra Constant a indiqué que la mobilité de la fonction qui fait que tout directeur régional peut se retrouver dans n’importe quelle région à n’importe quel moment de l’année nécessite cette collaboration.

Recevant ses pairs, le directeur régional du Commerce et de l’Industrie du Gôh, N’Cho Béda Jean, s’est dit honoré et a salué la solidarité, la fraternité auxquelles chacun d’eux adhèrent et qui permettent de créer une certaine fluidité au niveau des échanges, de manière à ce qu’au vu des mêmes produits qui peuvent se retrouver dans toutes les régions au même moment, il puisse avoir une coordination d’action sur la base de la fraternité et l’amitié vrai entre les directeurs régionaux.

La Côte d’Ivoire compte 31 directions régionales du Commerce et d’Industrie.



Dd/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ