x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 16 janvier 2021 | AIP

Un mouvement porté sur les fonts baptismaux pour la solidarité gagnante à Abengourou

Abengourou-Le mouvement, dénommé « Team Solidarité Gagnante » (TSG), a été porté sur les fonts baptismaux samedi 16 janvier 2021 à l’occasion de lancement officiel de ses activités parrainé par le chef de cabinet du ministre du Budget et du Portefeuille de l’État Grambouté Soiliho.

Le président du TSG, l’inspecteur international des pêches, Sidibé Sékou, a présenté son bureau de 22 membres et indiqué que son objectif s’inscrit dans la droite ligne de la promotion de la cohésion sociale, du civisme et du développement durable.

Selon Sidibé Sékou, TSG est un outil de solidarité gagnant qui s’engage à apporter assistance aux personnes vulnérables, contribuer à l’autonomisation de la femme et à promouvoir l’excellence et soutenir la jeunesse scolaire et estudiantine dans l’insertion socio-professionnelle.

« Comme on le voit, TSG est né pour aider à ressouder le tissu social et rendre et à amener l’Ivoirien à s’imprégner des valeurs de paix de concorde et à être beaucoup plus solidaire », a fait le président du mouvement citoyen.

Le parrain Grambouté Soiliho a demandé à ses filleuls de rester unis et solidaires, de demeurer surtout des modèles de leur génération et d’impacter, par leur exemple, la vie de la Côte d’Ivoire.

La cérémonie officielle du lancement des activités du mouvement a été présidée par le sous-préfet d’Amélékia, Koné Adjourman Raymond. Une conférence inaugurale avec pour thème « la solidarité ivoirienne à l’épreuve de la crise électorale de 2020 » a dite par le parrain pour promouvoir les valeurs de paix et de solidarité au sein de la population en particulier la jeunesse.

nam/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ