x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 19 janvier 2021 | AIP

Quarante-deux jeunes du Kabadougou insérés dans le tissu économique grâce au projet taxi moto-bagage

Odienné- Le projet gouvernemental taxi moto-bagage, pour la première phase de déploiement dans la région du Kabadougou, va favoriser l’insertion dans le tissu économique de 42 jeunes qui vont pouvoir ainsi travailler et se prendre en charge tout en produisant de la richesse pour la collectivité.

Une cérémonie officielle, lundi 18 janvier 2021, à la salle de réunion du conseil régional d’Odienné, a marqué la réception des premiers engins. Dix bénéficiaires dont une femme et une personne en situation de handicap ont reçu symboliquement leur nouvel outil de travail, à l’occasion.

Le projet, sous la forme clé en main, est mis œuvre par le ministère de l’artisanat et s’inscrit dans le cadre de la politique de modernisation du secteur, en particulier le pan des petites activités de transport. Une articulation du programme social du gouvernement, il adresse notamment la problématique de l’emploi des jeunes.

Dénommé « un artisan, une moto, un permis de conduire », le projet consiste à mettre à disposition de jeunes du secteur un kit de travail pour opérer dans le domaine du convoyage de bagages.

Un package constitué d’un tricycle, plus les pièces administratives dont le permis de conduire, toutes catégories. Ainsi que deux casques, une tenue de travail et du numéraire (10 000 F à 25 000 F) pour les premiers litres de carburant. Le tout pour un prêt oscillant entre 1 750 000 F CFA et 2 millions, à rembourser sur 24 mois, suivant des conditions avantageuses et souples.


kg/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ