x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 10 février 2021 | AIP

Des groupements de femmes d’Issia honorés pour leur soutien aux cantines scolaires

Issia - Le comité de gestion des établissements scolaires (COGES) et la communauté villageoise de Bézibouo Zuzoua, localité située à 22 km d'Issia dans la sous-préfecture de Boguedia, ont organisé une cérémonie d’hommage aux groupements de femmes qui font vivre les cantines scolaires de l'école du village.

Ce sont neuf groupements de femmes qui ont été distingués, samedi 6 février 2021, pour la mission de pérennisation des cantines scolaires réussie dans ce village de trois groupes scolaires.

Les femmes ont permis à la cantine scolaire de fonctionner de manière continue pendant 10 années scolaires. Alors que la direction nationale des cantines ne prévoit que 17 jours sur 120 par année scolaire, les femmes des groupements font vivre la cantine 120 jours sur 120 par la fourniture de riz nécessaire mais aussi des légumes, a expliqué le président du COGES de Bézibouo Zuzoua, Lago Daléba.

Outre des complets de pagnes distribués à chaque femme, les groupements ont reçu du matériel de production agricole. Il s'agit entre autre de machettes, de dabas, de limes, d’arrosoirs, de pulvérisateurs, de brouettes et plusieurs cartons de semences.

Pour l'année 2021, les femmes ont remis 800 kg de riz à la cantine scolaire pour son fonctionnement.

bop/kkf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ