x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 18 février 2021 | AIP

Les OPJ du Bounkani expriment leur reconnaissance au procureur Ettien Tiémélé

Bouna-Les officiers de police judiciaire (OPJ) ont exprimé leur sincère reconnaissance au procureur Ettien Tiémélé, désormais magistrat à la Cour d'appel, pour toutes les formations qu'il leur a dispensées en vue de renforcer leurs capacités en matière de procédures pénales.

Ces OPJ, pour la plupart chefs d'unités de gendarmerie, de police et de corps paramilitaires de la région, l'ont fait savoir lors d'une cérémonie tenue lundi 15 février 2021 à la section de tribunal de Bouna.

Leur porte-parole, le lieutenant-colonel Roger Kouadio, par ailleurs directeur de zone Nord-est de l'Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), l'a clairement signifié.

« Vous avez fait un travail éminemment remarquable pour les OPJ dans cette région. Les formations nous ont permis d'être encore plus efficaces dans la lutte contre l'insécurité car ayant permis à être de fins limiers dans les enquêtes », a-t-il révélé.

A la tête du parquet de Bouna depuis décembre 2016, Ettien Tiémélé a axé son travail dans la formation de ses collaborateurs pour des enquêtes de plus en plus affinées et réussies. Ce sont près d'une vingtaine de formations qu'il a instituées pour les rendre plus opérationnels.

Au-delà, il a entrepris de nombreuses sensibilisations dans les quatre départements du Bounkani aux fins d'amener les populations au respect de l'autorité et rapprocher la justice des populations.

On retient de son passage à Bouna qu'il a fortement œuvré à la baisse considérable de la criminalité en région, la disparition du phénomène d'animaux errants, l'interdiction de mariages traditionnels sur des véhicules et imposé l'ordre civique au sein de toutes les jeunesses.

on/ako/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ