x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 19 février 2021 | AIP

Les membres du comité départemental de veille et de suivi de la cohésion sociale d’Adzopé investis

© AIP Par DR
Le préfet de la région de la Mé, Andjoua Koua
Adzopé - Le directeur des affaires juridiques et des requêtes à la méditation de la République, Koné Tanguy Dimitri, a procédé jeudi 18 février 2021, à l'investiture des membres du comité départemental de veille et de suivi de la cohésion sociale d'Adzopé.

Composé de 16 personnes, ce comité a pour mission d'évaluer de manière périodique la situation de la cohésion sociale, sensibiliser les communautés à la cohabitation pacifique, informer les autorités compétentes de toute situation susceptible de mettre à mal le vivre ensemble, et ce dans le but de contribuer à l'instauration d'un climat de paix dans le département.

Recevant l'arrêté portant création dudit comité, M. Koné a rappelé aux membres les qualités que chacun d'eux doit mettre en exergue pour la réussite de la mission, à savoir l'indépendance, l'impartialité, la neutralité, l'empathie, la courtoisie et la réserve. Il les a invités à faire montre de ces qualités pour des élections législatives apaisées dans les jours à venir.

Le préfet de la région de la Mé, préfet du département d'Adzopé, Adjou Koua, a pris l'engagement, au nom des membres du comité, de mener à bien la mission à eux confiée afin d'asseoir une paix durable dans le département, préalable à tout développement.

Après Adzopé, ce fut le tour de Yakassé-Attobrou le même jour, puis Akoupé le lendemain.

ibt/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ