x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 21 février 2021 | AIP

Les pompes à motricité humaine de la commune de Dualla à nouveau fonctionnelles

Séguéla – Les trois pompes à motricité humaine de la commune de Dualla, également chef-lieu de la sous-préfecture éponyme, sont à nouveau fonctionnelles depuis le 20 février 2021.

Le financement de leurs réparations avait été débloqué par un cadre de la localité, Dosso Mamadou, membre du Conseil régional du Worodougou.

Pour la présidente des femmes, Soumahoro Mamissi, qui avait à ses côtés le premier adjoint au maire, Inza Soumahoro, cet acte de ‘’générosité’’ est à saluer car ‘’ les femmes souffraient beaucoup en allant chercher l’eau dans les puits qui ont d’ailleurs tari en cette période de saison sèche’’.

Les trois pompes étaient défectueuses depuis des mois.

« Nous agissons dans la droite ligne de la vision du Président Alassane Ouattara qui a décrété cette année comme l’année du social. Permettre aux populations, à nos parents, d’avoir un tant soit peu de l’eau potable est, pour nous, dans la logique des choses. Surtout que nous sommes des agents de développement », a déclaré Dosso Mamadou. Il souhaite une plus grande implication des cadres dans le relèvement du niveau de vie des populations.

Erigée en sous-préfecture en 1974 et en commune en 2005, Dualla dispose d’un château d’eau construit en 1994 qui ne parvient plus à alimenter la ville, en raison de l’accroissement de la population estimée aujourd’hui à près de 10 000 habitants.


kkp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ