x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 20 mars 2021 | AIP

La ComNat-ALPC sensibilise à Ferké sur les dangers de la détention illégale des armes légères de petits calibres

Ferkessédougou - La commission nationale de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères et de petit calibre (ComNat-ALPC) sensibilise des leaders communautaires de Ferkessédougou sur les dangers liés à la détention illégale des armes légères de petits calibres et leur dépôt volontaire.

" Vous, les leaders communautaires, vous devez vous outiller pour faire comprendre à nos populations, que détenir illégalement une arme ou un explosif est très dangereux pour elles et pour notre pays", a déclaré le chef de la délégation du ComNat-ALPC, Faman Touré, jeudi 18 mars à la préfecture de Ferkessédougou.

M. Touré a encouragé, par conséquent, les participants à s'inscrire résolument dans cette lutte. " Encourageons nous mutuellement au dépôt volontaire des armes en question. Il y va de notre propre sécurité et vous savez bien que le phénomène du djihadisme rode à nos frontières", a-t- ajouté.

L'état est actuellement dans la phase de sensibilisation mais bientôt la phase de la répression va commencer, a affirmé le préfet du département de Ferkessédougou, Kouamé Koffi, qui invite les réfractaires à déposer ces armes et explosifs.

Cette campagne de sensibilisation menée par le ComNat-ALPC s'inscrit dans le projet transfrontalier qui porte sur le désarmement communautaire et le projet transfrontalier sur le contrôle des armes et munitions.

ki/nmfa/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ