x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 10 avril 2021 | AIP

Alépé: Les indicateurs de menace de la cohésion sociale identifiés

© AIP Par C.K.
Coronavirus : le préfet d`Alepé installe un dispositif de contrôle sanitaire depuis le village d`Ahoutoué
Vendredi 20 mars 2020. Alépé. le préfet du département d`Alépé, Nanou Benjamin a mis en place un dispositif de contrôle sanitaire depuis le village d`Ahoutoué afin de prévenir le Coronavirus. Photo: Préfet du département d`Alépé, Nanou Benjamin
Alépé - Les indicateurs qui menacent la paix et la cohésion sociale dans le département d’Alépé ont été identifiés par la délégation de le Médiateur de la République, lors de l’installation officielle du comité de veille et de suivi de la cohésion sociale (CVSCS) de la localité, jeudi 08 avril 2021.

Le sous-directeur du renforcement de la cohésion sociale, Kla Konan, en présence des autorités administratives, des chefs traditionnels et religieux, a donné ces indicateurs de menace qui sont les conflits religieux, l’incivisme des jeunes, les conflits politiques, intra-générationnels, intracommunautaires et extracommunautaires, entre agriculteurs et éleveurs, et les conflits de chefferie.

« Ces indicateurs sont contenu dans un document avec des pistes de solutions qui seront remis au comité de veille après son installation », a-t-il indiqué.

Quant au préfet d’Alépé Nanou Benjamin, il s’est réjoui de l’existence de ce document qui est un bon guide et permettra également au comité de veille de renforcer la paix dans le département.

Le comité de veille et de suivi de la cohésion sociale comprend huit membres.

(AIP)

ayn/oj/ako/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ