x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 15 avril 2021 | AIP

Les acquis de la protection civile au centre d’un atelier à Yamoussoukro

Yamoussoukro– Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Diomandé Vagondo, a présidé jeudi 15 avril 2021 à Yamoussoukro, l’ouverture d’un atelier diagnostic de la protection civile en Côte d’Ivoire.

La rencontre qui va durer deux jours ambitionne non seulement de faire le bilan des actions récentes du gouvernement et des initiatives des partenaires au développement pour le renforcement de la protection civile ivoirienne mais aussi de dégager des perspectives.

Pour le ministre ces perspectives devraient aller dans le sens de la montée en puissance de la protection civile. « Toutes nos actions doivent conduire au rapprochement des services d’incendie et de secours de la population. Où qu’elle soit sur le territoire national, chaque personne doit bénéficier de la même protection et assistance », a-t-il affirmé.

L’Office national de la protection civile (ONPC) assume depuis de nombreuses années sa mission de mise en œuvre de la politique de protection civile définie par le gouvernement. En 2014, il s’est vu confier une autre mission dans le domaine de la protection des personnes, des biens et de l’environnement avec la création de l’emploi des pompiers civils et l’ouverture des centres de secours d’urgence en 2015 dans 30 chefs-lieux de région administrative.

Pour le ministre Vagondo, « après six ans avec cette nouvelle organisation, il est temps de réaliser un état des lieux et de poser un diagnostic de la protection civile ».

gso/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ