x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 2 mai 2021 | AIP

Les fonctionnaires de la sous-préfecture de Blenniminhouin instruits sur leurs droits et devoirs

Bangolo - Le sous-préfet de Blenniminhouin, Essoi Henock, a animé, vendredi 30 avril 2021, une conférence sur les droits et obligations du fonctionnaire en prélude à la célébration de la fête de travail.

« Nous avons expliqué à tous ceux qui sont en service dans notre circonscription, leurs droits en tant que citoyen ivoirien et aussi les droits rattachés à la qualité de fonctionnaire », a indiqué M. Essoi.

Il a également exposé sur les obligations qui pèsent sur le fonctionnaire dans le service et en dehors de son lieu de travail.

Les participants ont soutenu avoir beaucoup appris au cours des échanges, surtout qu'un bon nombre d'entre eux ignorent la loi portant Statut général de la Fonction publique.

« Aujourd'hui, je connais mieux le processus de déclenchement d'une grève. S'il est vrai que c'est un droit, il y a une norme à respecter », a affirmé Coulibaly Bakary, enseignant dans la localité à la fin de la conférence.

A Blenniminhouin, la fête du travail s'étend, cette année 2021, sur deux jours avec des activités éducatives, environnementales et récréatives, note-t-on.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ