x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 10 mai 2021 | AIP

Une fête de charité pour reconstruire la paroisse de Bécédi

Sikensi- La paroisse Notre Dame de la Fourvière de Bécédi, dans la commune de Sikensi, a abrité dimanche 9 mai 2021, une cérémonie de lancement des fêtes de charité, en vue de récolter des fonds pour reconstruire l'église.

Selon le curé de la paroisse, le père Luc Attokpa, la bâtisse de l'église s'est écroulée sous l'effet d'une pluie survenue dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 avril 2021. Il a donc lancé un appel aux personnes "généreuses" à l'effet de rebâtir cette église d'une capacité de 2000 places.

Les travaux de construction, qui vont durer trois ans, sont estimés à 350 millions de de francs CFA. L'abbé Luc Attokpa a souhaité la construction le plus tôt possible d'abris pour permettre aux nombreux fidèles de s'abriter lors des célébrations.

Il a également prié et fait des bénédictions à l'endroit des "bonnes volontés qui, ayant déjà entendu le message, sont déjà en route pour agir" pour la reconstruction de l'église. Il a aussi remercié le député-maire de Sikensi, N'Gata Brié Joseph, qui a offert deux bâches qui vont servir d'abris pendant les séances de prières.

La paroisse Notre Dame de la Fourvière de Bécédi, première église catholique du département de Sikensi, a été créée en 1954, a-t-on appris.


km/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ