x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 12 mai 2021 | AIP

Des leaders locaux renforcent leurs capacités à Bongouanou

Bongouanou- Des leaders locaux des organisations de jeunesse, de femmes, des partis politiques, des hommes de presse et animateurs de foras en présentiel et en ligne, ont renforcé leurs capacités dans la lutte contre la désinformation, les fausses nouvelles, les discours de haine et les violences sociopolitiques.

Lors d'un atelier présidée, lundi 10 et mardi 11 mai 2021, par le préfet de la région du Moronou, Okoma Jeannette, les participants ont été instruits sur plusieurs modules portant notamment sur l'ethnie, les dissonances cognitives, identités et conflits communautaires, la communication non violente (CNV) et les alliances interethniques.

Durant deux jours, l'atelier a permis de donner aux participants les outils nécessaires pour prévenir les discours de haine et les conflits sociopolitiques et communautaires pour une plus forte implication dans les initiatives de paix au sein de leur communauté.

Cette action va réduire les risques de violence liés aux discours d'incitation à la haine et à la diffusion de fausses informations à travers une implication active des jeunes dans la prévention et la résolution des conflits, a affirmé un des formateurs, Tié Bi Lucien.

L'atelier s'inscrit dans le cadre d'un projet mis en place par le système des Nations unies à travers le PNUD, L'UNESCO et l'UNICEF intitulé "les jeunes comme moteurs de prévention des discours de haine et des conflits sociopolitiques et communautaires". Financé par le fonds des Nations unies pour la consolidation de la paix (UN-PBF), il a été initié par le PNUD en partenariat avec le ministère de la Réconciliation et de la cohésion nationale et la Fondation Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix.

sa/ik/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ