x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 30 mai 2021 | AIP

Des populations de Dimbokro expriment leur inquiétude face à la rupture des vaccins antiCOVID-19

© AIP Par DR
Le vaccin contre le covid-19
Dimbokro - Les populations de Dimbokro ont exprimé leur inquiétude face à la rupture dans la fourniture des vaccins contre le COVID 19 constaté depuis vendredi dans la capitale régionale du N’zi.

"Je suis inquiet pour cette affaire de vaccination. Je suis allé au centre hospitalier régional pour ma deuxième dose de vaccin mais on m’a dit qu’il n’y a plus de vaccin », a regretté un opérateur économique, Kouassi Brou Martial, lors d’un micro-trottoir, samedi 29 mai 2921, dans la localité.

L’enseignant Barro Moulaye a déploré cette interruption dans la vaccination qui, selon lui, va constituer une source de démotivation. La méfiance à l’égard de ce vaccin reste encore vive dans la population du N’zi malgré l’énorme travail de sensibilisation abattu par les autorités administratives et sanitaires pour convaincre à se faire vacciner contre le COVID19, a affirmé l’enseignant.

Le directeur département de la Santé, Dr Gallas Bi Jules, a indiqué que cette rupture dans la fourniture du vaccin antiCOVID19 est nationale. Il a rassuré les populations sur la disponibilité très prochaine des vaccins en vue de continuer la campagne de vaccination, soulignant que le gouvernement est à pied d’œuvre pour remédier à la situation.

Réuni, jeudi 27 mai 2021à Abidjan, le Conseil national de sécurité a instruit le ministre en charge de la Santé à l’effet d’éviter toute interruption de la campagne vaccinale. A cet égard, il devra s’assurer de l’approvisionnement, en quantités suffisantes, de doses de vaccins.

Il devra, notamment, procéder, avec l’appui de la Banque mondiale, à l’acquisition de 2,2 millions de doses de vaccins en juin 2021 et 1,5 million de doses en juillet 2021 et suivre l’acquisition des 1,2 million de doses de vaccins, prévus dans le cadre de l’initiative COVAX, qui permettront la poursuite de la vaccination, à partir de septembre 2021.



ik/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ