x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 19 juin 2021 | AIP

Le président Ouattara à Accra pour le 59e sommet ordinaire de la CEDEAO (Communiqué)

© AIP Par Aristide Ouedraogo
Départ du Président Alassane Ouattara au Nigeria puis au Togo
Mardi 16 juillet 2013. Abidjan. Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a quitté Abidjan pour Abuja (Nigeria) où il prendra part à la 43èmeSession Ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Abidjan- Le président de la République, Alassane Ouattara, a quitté Abidjan, samedi 19 juin 2021, pour Accra (Ghana) où il prendra part au 59e sommet ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Selon un communiqué de la présidence parvenu samedi à l’AIP, les chefs d’Etat et de gouvernement examineront la situation politique, sécuritaire et économique dans la sous-région. Ils analyseront également les rapports sur la situation au Mali, l’état de la communauté ainsi que la réforme institutionnelle et le programme de la monnaie unique de la CEDEAO.

Le chef d'Etat ivoirien a effectué le déplacement d’Accra à l’invitation du président de la République du Ghana, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, président en exercice de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement CEDEAO.

En marge du sommet, Alassane Ouattara aura des entretiens avec plusieurs de ses homologues.


bsb/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ