x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 24 juin 2021 | AIP

Des moniteurs et jeunes des plateformes de l’OSCS formés à l’animation du mécanisme d’alerte précoce des conflits

Abidjan - Une trentaine de moniteurs et de jeunes issus des plateformes de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) des communes de Port-Bouët, Koumassi et de Treichville ont été formés à l’animation du mécanisme d’alerte précoce et de prévention des conflits, lors d’un atelier de formation qui tenu du 22 au 23 juin 2021à Abidjan-Cocody.

Outre les connaissances en matière d’alerte précoce et de prévention des conflits, les participants ont également été outillés aux techniques de collecte et de suivi des faits et incidents en lien avec la solidarité et la cohésion sociale.

Le représentant du directeur général de l’OSCS, Eugène Bilé, a salué la tenue de cette activité visant à soutenir le changement positif des jeunes en acteurs de paix et à contribuer au renforcement de la consolidation des acquis politiques et démocratiques.

Avant les moniteurs et jeunes des plateformes de ces communes d’Abidjan, ceux de Daoukro et Ferkessédougou ont bénéficié d’une formation similaire au cours de laquelle une approche participative privilégiant une interaction entre participants, d’une part et entre participants et formateurs, d’autre part, était de mise.

Du matériel informatique de communication, composé essentiellement de 47 tablettes, a été remis à cette occasion à l’OSCS par son partenaire financier, CARE International, en vue du soutien au mécanisme d’alerte précoce.

ako/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ