x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 9 novembre 2015 | L’Inter

Dépollution des sites des déchets toxiques: L’Etat met fin à l’arnaque des associations

© L’Inter Par Atapointe
Environnement/Djibi Village: remise des résultats des travaux de dépollution des sites pollués par les déchets toxiques
Vendredi 6 Octobre 2015. Abidjan. Le ministère de l`environnement, de la salubrité et du développement durable a organisé en collaboration avec le BNETD et la société Biogenie, la cérémonie de remise des résultats des travaux de dépollution des sites pollués par le déversement des déchets toxiques.
La dépollution des sites de déversement des déchets toxiques (Alepé 1 et 2) de Djibi village dans la commune d'Abobo, va certainement mettre fin à certaines pratiques qui ont cours dans le milieu des associations des victimes des déchets toxiques. Précisément à l’arnaque dont sont victimes des populations par de la part d'associations.
Depuis août 2006, la présence des déchets toxiques en Côte d'Ivoire a favorisé la création de plusieurs Ong et associations en charge de la gestion de cette « crise humanitaire » qui avait causé la mort de plusieurs personnes aux premières heures du déversement. Les sources officielles ont annoncé  17 morts  et des  dizaines de milliers de personnes intoxiquées, dont 43 492 cas d'empoisonnement confirmés par l'Institut... suite de l'article sur L’Inter
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ