x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 18 mai 2024 | AIP

l'ONG ARSIP prime les meilleurs élèves et encadreurs au lycée moderne Tan Daté de Tiedjo

Tanda - Au total 25 meilleurs d'élèves et encadreurs du lycée moderne Tan Daté de Tiedjo dans le département de Tanda (région du Gontougo nord-est), ont été primés, par l'ONG Alliance des religieux pour la santé intégrale de la promotion de la personne humaine (ARSIP), lors de la journée d’excellence organisée jeudi 16 mai 2024, à l'espace de Maracana club de la localité.


Les meilleurs élèves, trois classes et deux encadreurs ont été récompensés pour leur mérite, en présence du sous-préfet de Tiédjo, Soro Pelayari épouse Coulibaly, des chefs de services et de villages ainsi que des parents.


Plusieurs catégories d’élèves ont été également distinguées, notamment, les premiers par niveau, les premiers de classe, le génie en herbe, la classe la plus propre (3eme 2 )et le meilleur chef de classe, Mlle Kouadio Bla Bonoucou Metz, l'informaticien du lycée, Yéo G Souleymane et l'adjoint au chef d'établissement, N'da Anougba Charles, pour leur abnégation au travail et des sectoriels aux élèves.  


Les lauréats ont reçu des kits comprenant des cahiers, des stylos, des cartables, un diplôme d'honneur et de l'argent des tee-shirts en plus des tableaux d’honneur.


Selon le sous-préfet de Tiedjo, Mme Soro Pelayari épouse Coulibaly, il s'agit de créer une saine émulation entre les enfants et de les amener à être studieux à s'investir plus dans les études, à les encourager à persévérer dans la voie de l'excellence et de faire d'eux des modèles.


" La vision de la journée est de célébrer l’excellence" , a indiqué le proviseur du lycée moderne Tan Daté de Tiedjo, Vagbé Marchal. Il a insisté sur la nécessité d’encourager les élèves au travail, de leur montrer les valeurs de l’excellence, en vue de booster les résultats scolaires.


L'ONG ARSIP mène des activités de sensibilisation des populations sur la santé de la reproduction notamment la fistule obstétricale, le planning familial, les violences basée sur le genre (VGB), la scolarisation et le maintien de la jeune fille à l'école avec l'appui du Fonds des nations unies pour la population (UNFPA).


si/nmfa/zaar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ